CCFD - Terre solidaire

Une mission : le développement

CCFDLe CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de développement, avec près de 500 initiatives soutenues chaque année dans 80 pays, a acquis depuis plus de 50 ans, un savoir-faire dans le dialogue avec les sociétés civiles de ces pays. Reconnu d'utilité publique, le CCFD-Terre Solidaire a la conviction que la lutte contre la faim passe avant tout par le développement et a pour vocation d'être partenaire de tous ceux qui espèrent et veulent prendre leur destin en main, ici et là-bas. Ses actions s'appuient sur la mobilisation d'un réseau de 15 000 bénévoles à travers toute la France.

Une ONG, 3 leviers d'action

Soutien aux associations locales à l'étranger

Le CCFD-Terre Solidaire soutient et promeut les initiatives de nombreuses associations locales du Sud et de l'Est, principalement en faveur du renforcement de la société civile en Afrique, Asie et Amérique Latine.

Éducation au développement

Le CCFD-Terre Solidaire déploie des démarches de sensibilisation et d'éducation en France, qui incitent le citoyen à exercer sa responsabilité de façon individuelle et collective.

Plaidoyer

Le CCFD-Terre Solidaire agit avec ses associations locales à l'étranger – porteuses de projets de développement - auprès des responsables politiques et économiques français, européens et internationaux, comme force de dénonciation et de proposition pour une économie au service de l'humain.

Le site du CCFD - Terre solidaire

L'EADSI, qu'est-ce que c'est ?

L'Education au Développement et à la Solidarité Internationale (EADSI) a pour finalité le changement des mentalités et des comportements de chacun dans le but de contribuer individuellement et collectivement à la construction d'un monde juste, solidaire et durable. C'est un acte éducatif et un acte politique.

Les débats ont aboutit à un changement de terminologie, s'appuyant sur le fait que le terme "Développement" est toujours très difficile à utiliser. En attendant la nouvelle charte, voici l'ancienne.

Voir la charte de l'EADSI

Formation professionnelle

Pensez-y !

La Fédération Artisans du Monde est habilitée comme Organisme de Fomation Professionnelle.

Profitez du WEADSI dans ce cadre en le faisant financer par votre OPCA.

Retrouvez les n° d'habilitation et de siret sur le bulletin d'inscription.

Le Weadsi en images

illustration-diapo-2013